mardi 12 février 2013

En rouge et gris !

Première pièce de la layette à réaliser (plein de projets, vais-je arriver à tout faire, mystère mystère...), un cache-coeur en taille mini puce de 3 mois pour bébé ! 

J'ai fait quelques modifications. Je ne sais pas vous, mais la perspective de devoir relever la bagatelle de 174 mailles pour pouvoir tricoter l'encolure m'a laissée rêveuse devant l'idée que certaines peuvent y arriver... Déjà, relever une maille serait chez moi un véritable exploit !! Du coup, j'ai tricoté une bête mais facile bande d'encolure que j'ai ensuite cousu au corps du tricot. 

Et j'ai laissé tomber l'idée de faire des boutonnières en "écartant les mailles" : mais ça va tout abîmer !!! 3 brides et roule ma poule, ou plutôt ma jolie coccinelle, d'un rouge vif qui réveille bien le gris de la laine. 

Pour finir, je suis drôlement fière du point ajouré : d'habitude les diagrammes je n'aime pas trop, parce que c'est difficile à suivre en même temps qu'une petite série télé, mais là, ça allait. Le point ajouré rend bien sans être trop complexe pour mes pauvres neurones de femme enceinte. 




Modèle Phildar / Marie-Claire, laine "Laine et Coton" de Phildar, gris, taille 3 mois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire